Skip to main content
Blog/actu Atout Shiatsu

Rhume des foins – Allergie aux pollens

Vive le printemps. Nous sommes tous heureux de voir enfin les beaux jours arriver. Tous ? Pas tout à fait. Selon certaines sources, ¼ de la population souffrirait du rhume des foins et, pour ces personnes, les pollens des arbres, des graminées et de diverses plantes qui « explosent » au printemps sont source de désagrément. Selon la sévérité des symptômes, des antihistaminiques ou des corticoïdes locaux pourront être prescrits.

Les ventouses thérapeutiques, par leur action décongestionnante, peuvent diminuer l’obstruction des bronches et du nez. Elles peuvent également avoir un effet stimulant qui aide à renforcer l’énergie défensive.  Associées à une séance de shiatsu centrée sur la respiration, vous avez là un complément tout à fait appréciable, qui permet de gagner en qualité de vie et de profiter de cette saison ou tout s’éveille. Alors, plus d’hésitation…

isabelle Valarché

Praticienne de shiatsu certifiée par la fédération France Shiatsu Titulaire d'une thèse en biologie Titulaire d'une maîtrise en neuro-science Expérience professionnelle de 20 ans comme salariée