Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone au 06 79 69 17 71  ou ClicRDV

Vous pouvez prendre contact par courriel à l’adresse:

Les interventions en entreprise et les consultations se font sur rendez-vous, du lundi au samedi midi

Adresse: 38 rue Frédéric Chopin, 44220 Couëron

Médecine occidentale – méthodes chinoises et cancer

Médecine occidentale – méthodes chinoises et cancer

Médecine occidentale – méthodes chinoises – cancer: quand la médecine occidentale rencontre les

méthodes chinoises pour améliorer le bien-être des malades du cancer

 

Selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), le nombre de nouveaux cas de cancers devrait augmenter de 70% dans les 20 prochaines années.

La semaine du 19 au 25 Août 2013, France Inter réalise une série d’émissions diffusées à 7h15 sur: “La médecine autrement” .

Aujourd’hui, 21 Août, l’émission portait sur la rencontre de la médecine occidentale et des méthodes chinoises pour améliorer le bien être des malades du cancer. Ainsi, la médecine occidentale commence petit à petit à reconnaître l’intérêt de combiner des techniques issues de la médecine traditionnelle chinoise, Shiatsu, Qi Gong (comme dans l’émission mentionnée) … pour le plus grand intérêt des patients. N’hésitez pas à écouter cette émission en suivant le lien http://www.franceinter.fr/emission-le-zoom-de-la-redaction-le-qi-gong-pour-soulager-les-malades-du-cancer

Pour la Médecine Traditionnelle Chinoise, la maladie est un déséquilibre énergétique. Le régime alimentaire, le style de vie, un surcroît de travail, le stress, des émotions réprimées ou excessives ou un manque d’exercice peuvent être à l’origine d’un déséquilibre énergétique. Le cancer, comme toutes les autres maladies, est considéré comme une manifestation d’un déséquilibre fondamental. Ainsi la Médecine Traditionnelle Chinoise s’attachera-t-elle à rétablir l’équilibre énergétique avec toutes les approches à sa disposition: acupuncture, pharmacopée, exercices tel le Qi Gong, diététique et les massages énergétiques tel le shiatsu.