Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone au 06 79 69 17 71  ou ClicRDV

Vous pouvez prendre contact par courriel à l’adresse:

Les interventions en entreprise et les consultations se font sur rendez-vous, du lundi au samedi midi

Adresse: 38 rue Frédéric Chopin, 44220 Couëron

Tabagie

Tabagie

tabagieEt si on arrêtait de fumer?

 

Sur la vitrine d’un magasin de cigarettes électroniques, était écrit ce slogan: “Meilleur pour la santé, Moins cher, Partout”

Ce sera encore plus vrai sans aucune cigarette, de quelque nature qu’elle soit…

Selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), le tabagisme est l’un des principaux facteurs de risque de maladies chroniques, comme le cancer, les affections pulmonaires, les maladies cardiovasculaires.

L’inhalation de la fumée de cigarette provoque une fermeture des alvéoles pulmonaires afin de protéger les poumons. La nicotine contenue dans la cigarette prend la place d’une substance naturelle, l’endorphine, qui ne sera plus sécrétée par l’organisme. L’endorphine permet notamment de surpasser le stress.

Le shiatsu “anti-tabac” agit à deux niveaux:

– la stimulation de la fonction respiratoire défroisse les alvéoles pulmonaires ce qui augmente la capacité respiratoire et donc l’oxygénation. L’oxygène se substituera au faux apport “d’énergie” de la cigarette.

– la stimulation des points de dépendance favorise la sécrétion d’endorphine par l’organisme ce qui permettra de supprimer le besoin de nicotine et donc l’envie de fumer.

Alors, pourquoi ne pas essayer?